La Lettre de QueenieTout ce qu’elle n’a pas pu dire à Harold Fry

La Lettre de Queenie
Tout ce qu’elle n’a pas pu dire à Harold Fry

Rachel Joyce

XO Editions

4ème de couv’ :

Vingt ans que leurs chemins s’étaient séparés. Il a suffi d’une lettre de Queenie, lui annonçant qu’elle allait mourir, pour qu’Harold Fry décide de la retrouver.

Alors qu’il traverse, à pied, l’Angleterre, Queenie, de son côté, redoute les retrouvailles. Comment lui faire face ? Comment lui dire ce qu’elle cache depuis tant d’années ?

Queenie lui écrit une seconde lettre. Elle lui raconte toute l’histoire. Cette fois-ci, pas de mensonges. Il est temps pour elle de lever le voile et de se libérer de cette culpabilité qui la ronge.

Mais qu’a-t-il bien pu se passer, il y a vingt ans, dans cette petite ville du sud de l’Angleterre, pour qu’elle veuille la quitter et ne jamais y revenir ?

Mon avis :

📖 📖 📖 / 5

Queenie au seuil de la Mort, vient d’écrire une lettre à Harold Fry ami qu’elle a perdu de vue il y a 20 ans. Contre toute attente, elle apprend qu’Harold a entrepris de traverser l’Angleterre à pied pour la rejoindre.

Mais Queenie redoute ces retrouvailles qui ne se feront pas dans des conditions idéales, surtout qu’elle cache un secret douloureux depuis 20 ans.

Alors, pour partir en paix avec sa conscience, elle entreprend l’écriture d’une deuxième lettre beaucoup plus longue que la première, où elle lui raconte la vérité. Avec l’aide de Soeur Mary Inconnu elle couche ses souvenirs sur papier en luttant contre la douleur.

Un roman émouvant et touchant avec un dénouement final assez surprenant.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s