In my mailbox #13

« In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque ».

Cette semaine, petit tour à la médiathèque…

Le temps du rêve vol.2 Outremer de H. Tonton chez Cerises et Coquelicots

Après avoir échappé de justesse aux détectives envoyés par son père, Maayan vit recluse dans une villa italienne de la baie de Salerne, où elle doit peindre pour le compte de la famille Maloni. Ses toiles sont vendues à de riches collectionneurs et font les affaires des mafiosi. Mais depuis plusieurs mois, Maayan n’a plus d’inspiration et sa morosité entache ses toiles devenues sombres et funestes ; elle repense à sa terre natale et sent son rêve lui échapper au fil des jours. Pourtant, un espoir semble permis grâce à son nouvel ami Milo qui l’aide à s’échapper de sa  » prison  » pour s’embarquer dans un bateau à destination de terres lointaines. Pendant ce temps, Walter Barn retrouve la trace de Maayan, sa fille adoptive, et met tout en oeuvre pour lui remettre la main dessus. Par ailleurs, Urbin et Marilyn, devinant la détresse de la jeune aborigène, se lancent également à sa recherche et s’embarquent à bord du Siomar pour les côtes italiennes.

Armandis (4 volumes) de H. Tonton chez Paquet

Armandis est une planète soumise à un cycle séculaire et peuplée par trois races “pensantes”, chacune vivant retranchée sur ses terres, insouciante de l’existence des autres : les lointaines îles d’Occident pour les humains, le continent sauvage pour les mangsous et les étranges îlots flottants pour les fröles. Pourtant, dans ce monde où tout semble partagé et immuable, va survenir la rencontre de Mihoshi, une jeune humaine retranchée sur la petite île de Caillou, et de Zepplin officier fröle cherchant à sauver son peuple du génocide. Prise d’une profonde compassion pour cet être venu du ciel, Mihoshi mettra tout en œuvre pour ramener l’espoir dans une quête qui paraissait vouée à un échec irréversible. À l’aide de son ami Nel, elle s’emparera d’un drakkeur, puissant bateau de chasse marine, au bord duquel elle s’embarquera avec la fröle en direction de Yangmor sur une mer plus qu’inconnue. Le duo insolite partira en quête des fameux palantis, sorte de fleurs géantes qui sécrètent la lectine un nectar indispensable à la survie du peuple fröle et se trouvant sur les Hauts Plateaux du continent sauvage.(Source Paquet)

Lire ! de Bernard et Cécile Pivot chez Flammarion

Bernard Pivot, lecteur professionnel («Apostrophes», Lire, JDD) et sa fille Cécile, ardente lectrice amateur, confrontent leurs raisons, plaisirs et manières de lire, leur usage des livres, dans des textes très personnels, joliment illustrés, où le public des librairies et des bibliothèques retrouvera ses émotions, et celui qui n’ose pas en pousser les portes découvrira stimulations et conseils.

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s