Le passeur de livres

Le passeur de livres

Carsten Henn

Editions XO

Descriptif :

« Dans chaque livre que tu ouvres, un cœur se met à palpiter. Et ton propre cœur bat à l’unisson… »
Chaque soir après le travail, malgré ses soixante-dix ans, Carl se promène dans les rues pittoresques de la ville pour porter en main propre les livres qu’ont commandés ses clients les plus fidèles.
Ces lecteurs voraces, souvent farfelus et baroques, ont tous leurs secrets et leurs blessures. Ils sont devenus presque des amis, et le libraire dévoué est tout ce qui les relie au monde.
Lorsqu’un coup du sort s’abat sur Carl, c’est une petite fille de neuf ans, Schascha, espiègle et effrontée, qui leur donne le courage de s’ouvrir les uns aux autres et de renouer enfin avec le bonheur.

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 📖 / 5

Chaque soir, après sa journée de travail à la librairie, Carl apporte en main propre les livres commandés par ses clients les plus fidèles. Mais ces lecteurs ont tous leurs petits secrets et leurs rares contacts avec l’extérieur se fait par Carl.

Carl parcourt toujours le même trajet, un soir, Schascha, une petite fille espiègle et qui n’a pas la langue dans sa poche, décide de faire le trajet avec lui. Petit à petit, au fil de leurs déambulations, Carl va s’attacher à cette petite fille particulière.

Une histoire originale et moderne autour du livre. J’ai aimé tous ces personnages hauts en couleur (sauf celui de Sabine Gruber) et j’ai aimé que Carl associe ses clients à des personnages de romans comme Mr Darcy ou Brindacier.

Un livre plein de tendresse, d’humanité et de générosité. Un très beau roman sur l’amitié et sur l’amour des livres.

Bonne lecture !!!

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s