Le temps du rêve volume 2 Outremer

Le temps du rêve volume 2 Outremer

H. Tonton

Cerises et Coquelicots

Descriptif :

Après avoir échappé de justesse aux détectives envoyés par son père, Maayan vit recluse dans une villa italienne de la baie de Salerne, où elle doit peindre pour le compte de la famille Maloni. Ses toiles sont vendues à de riches collectionneurs et font les affaires des mafiosi. Mais depuis plusieurs mois, Maayan n’a plus d’inspiration et sa morosité entache ses toiles devenues sombres et funestes ; elle repense à sa terre natale et sent son rêve lui échapper au fil des jours. Pourtant, un espoir semble permis grâce à son nouvel ami Milo qui l’aide à s’échapper de sa  » prison  » pour s’embarquer dans un bateau à destination de terres lointaines. Pendant ce temps, Walter Barn retrouve la trace de Maayan, sa fille adoptive, et met tout en oeuvre pour lui remettre la main dessus. Par ailleurs, Urbin et Marilyn, devinant la détresse de la jeune aborigène, se lancent également à sa recherche et s’embarquent à bord du Siomar pour les côtes italiennes.

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 / 5

Nous avons laissé « Alice », de son vrai prénom Maayan, en fuite vers l’Italie pour échapper aux détectives envoyés par son père.

Maayan vit enfermée dans une villa italienne où elle doit peindre pour une famille mafieuse : Les Maloni. Mais depuis quelques mois, la jeune fille n’a plus d’inspiration et ses toiles sont devenues ternes et sombres, ce qui est mauvais pour les affaires…

Elle est nostalgique du temps passé avec Urbin à peindre le bateau de ce dernier. Ses pensées se tournent alors vers l’Australie…

Un deuxième tome qui tient toutes ses promesses. Les traits sont toujours d’une grande finesse et l’intrigue est de qualité.

Une belle série à découvrir !

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s