Tout sauf l’Amour

Tout sauf l’Amour

Toldac, Pierre Makyo, Frederic Bihel

Futuropolis

Descriptif :

José Alcano, la trentaine fringante, dirige une agence matrimoniale. « Les rencontres du XXIe Ciel » utilisent une méthode « révolutionnaire »: accorder les névroses pour faciliter les rencontres! Antoine de Beaumont, veuf et riche, vit seul avec sa fille Nina, 26 ans, qui souffre de neurasthénie à la suite d’un drame survenu dans son enfance. Antoine est très attachée à sa fille, et a tout tenté pour la sortir de son état pathologique. Psychanalystes, psychothérapeutes, magnétiseurs, etc, il a tout tenté, tout… sauf l’amour. Sa dernière chance est donc de confier aux « Rencontres du XXIe Ciel » cette mission impossible: marier sa fille! L’affaire, on s’en doute, ne va pas être de tout repos pour José. Quiproquos, chausse-trapes, rebuffades, les obstacles vont s’accumuler sur le chemin qui mènera Nina, peut-être, à trouver l’amour et à la sauver de sa pathologie…

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 / 5

Nina de Beaumont est anhédonique, c’est-à-dire qu’elle prend plaisir à rien, et cela depuis la mort accidentelle de sa mère dans une avalanche.

Son père est désespéré de la voir dans cette situation, alors quand sa route croise celle de José, qui vient de créer une agence matrimoniale d’un nouveau type, une idée émerge en lui. Et si on essayait de trouver l’Amour pour Nina pour lui redonner goût à la vie ?

Une belle comédie sentimentale, une histoire originale et émouvante. Le personnage de José est très attachant.

Pour cette BD, c’est l’illustration sur la couverture qui m’a attirée. J’ai bien aimé le trait fin des personnages. Tout est abordé dans une grande délicatesse.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s