Et la forêt brûlera sous nos pas

Et la forêt brûlera sous nos pas

Jens Liljestrand

Editions Autrement

Descriptif :

Au plus fort de l’été, alors que de nombreux Suédois aisés sont en vacances, de gigantesques feux de forêt se déclarent. Dans cette situation apocalyptique, la région se mue en une véritable zone de guerre et les autorités peinent à faire face. Didrik, consultant médias, est pris dans le cataclysme avec sa famille, mais semble autant préoccupé par ses tweets en direct que par le destin des siens.Courage, lâcheté, indifférence, colère, comment réagissons-nous face à ces crises qui nous dépassent ? Sommes-nous, aujourd’hui, capables de modifier profondément nos modes de vie ?

Mon avis :

📖 📖 📖 / 5

Un roman tristement d’actualité.

Ici nous sommes en Suède, en plein été, moment où de gigantesques feux de forêt dévastent le pays. Nous suivons 4 personnages qui incarnent une réaction différente face à une catastrophe liée au réchauffement climatique.

L’auteur nous entraine dans une projection très réaliste de nos potentielles réactions face à une catastrophe naturelle. Scepticisme, Indifférence, indignation, violence, individualisme, solidarité… tout est abordé.

Un roman qui nous invite à prendre conscience sur la nécessité d’agir face au réchauffement climatique.

Par contre j’ai trouvé qu’il y avait un peu trop de longueurs à mon goût. Mais c’est un livre qui ne laisse pas indifférent.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s