Un miracle

Un miracle

Victoria Mas

Albin Michel

Descriptif :

Religieuse chez les Filles de la Charité, soeur Anne reçoit d’une autre de ses congénères une singulière prophétie : la Vierge lui apparaîtra en Bretagne.
Envoyée en mission sur une île du Nord Finistère, elle découvre qu’un adolescent prétend avoir eu la vision qu’on lui avait annoncée.
Face à un événement que personne ne peut prouver, c’est tout un pays qui s’en trouve bouleversé : de la petite Julia, qui voit son mal d’enfance revenir, à Bourdieu, père de famille ayant toujours craint les textes prophétiques, en passant par Isaac, un adolescent qui n’énonce jamais ce qui lui apparaît.
Au fil des pages et des événements, les relations entre les êtres se modifient, les blessures refont surface, les lignes bougent, chacun se voit contraint de modifier son rapport au monde, et quand les éléments s’en mêlent le drame devient inévitable.

Mon avis :

📖 📖 📖 / 5

Soeur Anne, religieuse chez les Filles de la Charité à Paris est désignée pour aller en Bretagne rejoindre une autre soeur. Avant de partir une vieille soeur lui confie que la Sainte Vierge apparaitra en Bretagne. Soeur Anne est troublée par cette révélation et sur place elle guettera le moindre signe.

En Bretagne nous suivons Hugo, un adolescent passionné d’astronomie, dont la soeur souffre d’asthme et dont le père est un fervent croyant. Il est ami avec Isaac un ado mystérieux qui n’a plus de mère et dont le père est absent.

Leur vie à tous va être bouleversée le jour où Isaac a une « vision ».

Une écriture fluide avec une certaine atmosphère oppressante tout au long du roman. Nous sentons que cela va mal finir.

Un roman très centré sur la religion avec une dimension mystique prépondérante.

Un roman choral intéressant.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s